Coiffure

Nos prestations de coiffure

Shampoing, brushing femme

Shampoing + Brushing

de 26 à 29€*

Shampoing, coupe, brushing

Shampoing + Coupe Brushing

de 40 à 50€*

*Les prix varient en fonction de la longueur des cheveux

Un peu plus de détail sur les types de coupes

Qu'est ce qu'une COUPE PLEINE ?

Intemporelle, parfois appelée aussi coupe droite, la coupe pleine, ou carré, est la coupe la plus classique. En effet, elle se compose d’une seule ligne de coupe située sur la zone extérieure, où tous les cheveux, devant ou dans le dos, sont exactement de la même longueur. Elle s’adapte à tous types et textures de cheveux.

Si on a parfois l’impression que les nouvelles tendances beauté naissent toujours aux Etats-Unis, la France est également une source d’inspiration. Avec des maisons aussi prestigieuses que Chanel, Dior ou encore Clarins, le savoir-faire français fait rêver et le mythe de la Parisienne ne cesse de faire fantasmer, on le voit notamment avec le succès du carré à la française. Dans les médias spécialisés, cette coupe courte est définie comme LA coiffure signature des Parisiennes. 

Ce carré offre une coiffure en mouvement, légère et sans coupe droite. En plus d’être (très) stylée, cette coupe de cheveux est idéale dès l’arrivée des beaux jours et des grosses chaleurs. « C’est presque une attitude. Un effet coiffé/décoiffé qualifié de chic français », « Glamour », qui permet de travailler les cheveux pour gagner en volume, jouer sur la couleur, la texture, le style plongeant avec frange ou pas. 


Est ce que la COUPE DÉGRADÉE est toujours à la mode ?

C’est dans les années 80 que la coupe dégradée connaît son apogée. Elle reste très tendance aujourd’hui car elle offre d’infinies possibilités de coiffure, et s’adapte à tous types de cheveux et de longueurs. Sur cheveux épais, la coupe dégradée permet de diminuer le volume, car elle enlève des longueurs superposées qui créent beaucoup de masse. Sur cheveux fins, créer du « court » dans le long peut aider à donner une impression de volume. La coupe dégradée donne de la souplesse et du mouvement aux cheveux raides, et du ressort aux cheveux bouclés. Le dégradé est très simple à réaliser car il consiste à projeter toute une zone sur une mèche témoin, ce qui donnera des mèches de plus en plus longues, de par le déplacement des racines. 


Quel est le rendu avec un COUPE GRADUÉE ?

La coupe graduée fait partie des plus anciennes techniques de coupe, nous la rencontrons souvent en coiffure masculine. Très présente aussi dans les coiffures féminines, cette forme sert à donner du volume et de la masse car le principe du gradué est d ́avoir les mêmes longueurs tout autour de la tête. Techniquement très simple, il suffit de reporter en transparence la mèche témoin sur la section suivante qui deviendra à son tour la mèche témoin de la section qui suit. Vous obtiendrez ainsi une même longueur. Classique ou très moderne la coupe graduée ne peut s’effectuer qu’en coupant en transparence. Dans les tendances actuelles le gradué est utilisé partiellement, c’est-à-dire sur certaines zones uniquement. Cette technique est idéale pour créer des formes rondes, par exemple les carrés boule, en la combinant évidemment avec un angle de coupe adapté, car elle suit la forme arrondie du crâne. 


La COUPE DISCONNECTÉE toujours tendance ?

Très tendance à partir des années 2000, la coupe disconnectée ou « undercut » est une coupe de cheveux à la mode. Il s’agit d’une coupe courte sur le côté mais avec du volume et de la longueur au-dessus du crâne. L’undercut, cette coupe exceptionnelle est déjà vue et appréciée sur la tête de plusieurs stars du cuir rond mais aussi celle des chanteurs notamment David Beckham, Justin Timberlake ou encore Macklemore.
Par ailleurs, l’origine de cette coupe remonte au célèbre David Bowie et aux mouvements punks et gothiques. Mais, de nos jours, la coupe disconnectée s’est complètement démocratisée et reprend les codes du gentleman tout en conservant le côté viril des militaires avec des cheveux courts. Ainsi, choisir d’adopter cette coiffure, c’est opter pour une coupe audacieuse et qui ne peut passer inaperçue. Ce type de technique très créative crée des styles pouvant aller des plus classiques aux plus excentriques. la coupe disconnectée sera toujours utilisée en combinaison avec d’autres techniques, coupe pleine, dégradée ou graduée. 


Share by: